Se connecter
Historique

Historique


Toute l'association

LE CLUB DE 1972 à aujourd'hui
Le Club, son HISTOIRE
Le Football Club de SAINT GERMAIN SAINT PIERRE a été créé en 1972. C'est le 6 juillet 1972 que se réunissent les membres fondateurs du FC Saint Germain Saint Pierre dans le café-tabac de Mr CHOUZION.
Le terrain de football était alors situé rue de la TUILERIE à ST GERMAIN LES CORBEIL, devant les cités du val de Rochefort, et son siège social se trouvait au tabac " LE JEAN BART " rue du Vieux Marché de SAINT GERMAIN . Les effectifs de l'époque ne devaient pas dépasser les 60 licenciés.
Depuis 1972, Les Présidents suivant se succédèrent à la direction du club : M : DOGNIAUX, GODIER, SABRI, FRAGANO, COURNARIE, SCHLAPPI, GUITTON, YVES, Mme CHARNET,Gilles LADEGAILLERIE,André GARNIER
Des entraîneurs de valeurs ont apporté leur contribution ;Michel SCHLAPPI, Alain BAUDU, Attilio MORETTI, Jean-luc BIZE , Patrick GOUPIL, Alain BORNE, Patrick JANVRIN ,Philippe MEGE et  William ROUQUETTE,Saci  REDJAL En 1976 Le terrain fut transféré près du Centre Commercial de LA CROIX VERTE, puis à son emplacement actuel Chemin de BRIE lors du réaménagement du centre ville.
En 1984 La commune de ST PIERRE DU PERRAY a mis à disposition du club un 2 éme terrain, près du golf de VILLERAY.
En février 1994 Le stade de ST GERMAIN LES CORBEIL est officiellement inauguré avec un match du VARIETE CLUB DE FRANCE emmené par Michel PLATINI.
  1. Lors de la saison 1996/1997 Notre club est choisi par le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde comme club représentatif pour la promotion de la vente des billets aux licenciés et à ce titre le Jeudi 2 Mai 1996, le club fut honoré de la visite du Président Fernand SASTRE.
Le tirage du 4ème tour de la Coupe de France effectué par Thierry Gilardi permet au FC ST GERMAIN ST PIERRE de rencontrer pour la seconde fois le Variété Club de France le 13 Octobre 1996                           
Les Supporters ULTRAS débarquent un jour d'Avril 2014 sous le nom de BOMBA ST GER à l'occasion d'un match à domicile face à l'AS Corbeil. Une bonne dizaine de potes décident de supporter le club partout à travers les matchs de coupes et de championnats, à domicile et à l'exterieur. Le groupe gonfle et se fait connaitre partout dans l'Essonne et bien au dela. Malheureusement au fil du temps la BOMBA s'essoufle et aujourd'hui le groupe est "en sommeil". Peut etre reverrons nous la ferveur un jour dans nos tribunes...
Pour nos jeunes qui dans un passé récent évoluèrent en Excellence, il y eut plusieurs titres de champion. Une grande fierté du club aura été ainsi de voir sortir de ses rangs  des joueurs qui évoluèrent à un haut niveau.
Actuellement Notre équipe Senior évolue en Championnat de district de L’Essonne d'Excellence .
L'Avenir du Club Continuer la mise en œuvre de structures pédagogiques de grande Qualité afin d’atteindre des niveaux supérieurs et de conserver les joueurs au sein du club.
Pour les tout jeunes:
Maintenir la «  Labellisation Ecole de Football » de notre école de football.
Etre présent
dans les instances représentatives du District de l’Essonne de la Ligue de Paris et de la Fédération Française de Football. 
2017/2018 : Le FC SGSP termine 2ème de sa poule de D2 et rate la montée à cause d'une pénalité d'un point de la ligue suite à une sanction administrative. Le groupe d'Eric Grassi compte le plus grand nombre de victoire, la meilleur attaque, la meilleur défense mais laisse la première place a Dourdan Sport à la différence particulière (Dom. 2-4 / Ext 1-2).
Le Club, son Palmares
Saison 2005/2006 : VAINQUEUR de la Coupe du District de l Essonne face à Villiers Saint - Georges 4-1
Saison 2013/2014 : VAINQUEUR de la Coupe du District de l' Essonne face à Longjumeau 2-0