sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France  : journée historique !

Le parcours du FC Saint Germain Saint Pierre s'arrête donc au 5e tour de cette édition 2018/2019 de la Coupe de France après cette défaite face au FC Versailles (1-3). Retour sur ce match historique pour le club.

Les joueurs d'Éric Grassi débutent le match en défendant en bloc bas face à une équipe versaillaise qui fait très bien tourner le ballon. Après une grosse demi heure a buter sur la defense germino-perrayenne, les joueurs des Yvelines ouvrent le score sur un bon mouvement à la suite d'un centre côté gauche conclut d'une tête à bout portant (0-1). Les bleus et blancs (en blanc aujourd'hui) réagissent immédiatement après l'ouverture du score et Maurad manque d'égaliser sur une superbe reprise de volée qui passe juste au-dessus des buts gardés par l'ancien joueur professionnel Charles Itandje notamment passé par le RC Lens et Liverpool. Juste avant la mi-temps Jordan trompe le gardien versaillais de la tête mais le but est refusé par l'arbitre central pour un hors-jeu absolument inexistant.

Au retour des vestiaires les pensionnaires de Nationale 3 doublent la mise après un coup franc joué rapidement qui surprend tout le monde (0-2). C'est le moment de la révolte des germino-perrayeens qui accélèrent et posent pas mal de soucis à leurs adversaire. Les duels sont gagnés par les blancs. Jordan manque d'un rien la balle du 1-2 après un centre de Amance.
A force de courage et d'abnégation les essonniens recollent au score grâce à Dani entré en jeu quelques minutes auparavant (1-2). Poussés par les quelques 250 spectateurs venus encourager le FC SGSP les joueurs d'Éric Grassi continuent de pousser et font très bonne figure face au FC Versailles qui évolue 5 divisions au dessus de nos protégés. L'etat d'esprit du match est correcte mais les situations arbitales litigieuses tournent à l'avantage des yvelinois qui triplent la mise à 10 minutes de la fin du match (1-3). Les bleus et blanc ne reviendront pas. Fidèles à eux-mêmes, l'état d'esprit aura été impeccable et les joueurs n'ont absolument rien à regretter. Ce match laisse envisager de très belles choses pour la suite du championnat avec un groupe soudé emmené par le coach Eric Grassi.


Le FC SGSP tient à remercier les nombreux supporters venus soutenir le club et souhaite le meilleur parcours au FC Versailles 78.


Prochain match à Just Fontaine le dimanche 11 novembre face à Tremplin Foot.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.